Skip to content

Alors, La Rentrée, au Collège….

August 22, 2011

Cet article existe aussi en anglais.

Ma fille rentra bientôt d’Angleterre, pour la Rentrée.  Elle est dotée d’une sagesse, bien que cette dernière sera bientôt sapée par la rentrée des Simpsons sur W9!
Elle m’a raconté une histoire qui s’est déroulée il y a quelques mois, un an et demi après notre déménagement ici d’Angleterre.  Les autres enfants au club d’athlétisme ont ronchonné après les cours d’Anglais.  “Je ne fais pas l’Anglais, moi”, elle à dit.  “Pourquoi?”, ils l’ont dit.  “Bah, car je suis Anglais”.  “Là tu me fais marcher”, une fille à dit.  “Well if I weren’t english, would I be able to talk like this?” (“Si je n’étais pas Anglaise, alors comment est-ce que  j’arriverais à parler comme ça?”)…. total silence…… “Cassées”…..  Il pourrait paraître pas très gentil, rigoler comme ça, mais ça la fait la récompense pour les soucis qu’elle a du supporter, cette fille.
A la rentrée, elle commencera son 6ième, ou, sans doute, on la racontera des histoires des vacances “à l’étranger” – la Dordogne, l’Haute-Savoie… Le fait de pouvoir partir à l’étranger, quelque chose qui se fait un peu moins chez les Bretons, fait aussi un peu de récompense contre les repas à qui on ne l’invite pas car “on ne se connait pas”…. – Aussi, quand elle sera grande elle aura la possibilité à aller vive au coeur de Londres, et plus que ça, que y aller ne le rendra pas terrifiée!  Tout cela malgré que actuellement la vie serait beaucoup plus facile pour elle si elle était d’origine d’ici.  Cette fille est vraiment “cool”, j’aurais bien voulu être pareil à son âge!  Je la rappel de ça quand elle se déprime.
Encore une chose à souvenir quand elle est découragée, c’est que quand elle sera dans le 5ième ou le 4ième, les autres auront besoin vraiment de se débrouiller en anglais.  Finalement, là elle va voir une récompense au niveau des notes, où actuellement elle a du supporter un inconvénient dû a sa langue maternelle.

Jemima, bienvenue en France, ma chérie, je suis fière de toi.

(et tu peux me faire les fautes corrigées sur cet article plus tard!)

Bises

Comments are closed.

