Skip to content

Bilan de Compétences – Skills Assessment

February 14, 2011

This article also exists in english.

Ayant été en France pendant presque un an et demi, pendant que j’ai été soit en congé maternité, enceinte, soit la mère d’un bébé, j’ai enfin décidé qu’il me faut faire le Bilan de Compétences.

Appelé un “Skills Assessment” en anglais, il s’agit à une évaluation de pas seulement sa carrière mais, selon les méthodes utilisés, quelquefois une analyse de sa vie même avant la carrière.

Les Bilans sont proposés par une gamme d’organisations, dont certains sont accessibles à travers le Pôle Emploi, lorsque certains sont accessibles suite à une demande par son employeur, ou sinon un particulier.

Moi je vais passer le Bilan comme particulier, pour raison pas seulement que je n’ai pas le droit à y accéder à travers le Pôle Emploi car je suis au point de commencer encore une période de congé maternité (bien que ne ne touche ni indemnisation d’emploi, ni éventuellement de maternité non plus…) – mais aussi parce que je veux surtout que cette expérience soit une chose qui sera épanouissante, et qui va ouvrir plus des possibilités qu’une opération fait par l’état afin de pousser les chômeurs vers un nombre de possibilités assez limités.

C’est peut être un point de vue un peu sévère, mais de toute façon j’aurais dû faire un tel investissement dans ma carrière il y a beaucoup d’ans.

A plus tard…. Emily

No comments yet

Leave a Reply

